Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Des retailers ont témoigné lors de nos précédents événements sur le thème de l’omnicanalité et de la mobilité. 

Plus de 80 clients enseignes et partenaires ont répondu présents à l’invitation conjointe de PEBIX-AVEM, SoCloz et HP pour leur événement mobilité 2019.

Les échanges lors de cette matinale ont permis de mettre en lumière certains points importants pour le choix de solutions : l’accompagnement au changement, le choix du matériel selon les usages, le socle technique et l’anticipation de la gestion monétique. 

« L’atelier organisé en avril par PEBIX-AVEM, SoCloz et HP sur ce sujet a fait salle comble à Lille. Le thème des tablettes vendeurs est crucial car la mutation vers l’omnicanalité a multiplié les services web-to-store ou store-to-web qui sont venus encombrer la caisse, alors même que cette étape doit être fluidifiée. » LSA, mai 2019 

Les enseignes Tape à L’Oeil, Camaïeu, Pimkie et Decathlon se sont exprimées sur le parcours d’achat, les besoins des utilisateurs, la qualité du wifi… Le même constat est donné par ces acteurs : il faut identifier les besoins avant de déployer un outil spécifique, pour une amélioration de l’expérience client mais également un vrai enjeu commercial.

« La mobilité vendeur est un enjeu fort pour atteindre nos objectifs omnicanaux. Notre client est par nature omnicanal, nous devons pouvoir l’accompagner en magasin.» Cécile Pruvost, chef de projet commerce Tape à l’Oeil.

Selon notre partenaire SoCloz : « la digitalisation du point de vente, c’est fournir des outils digitaux dans les mains du vendeur pour qu’il puisse proposer une expérience en magasin qui soit plus modernisée. Cela permet de combler l’écart de l’expérience client sur le web ».

 

Tape à l’œil – un chiffre d’affaires omnicanal pour booster les ventes

 

« Le client décide. Le magasin du futur c’est offrir à notre client la façon la plus simple pour lui de vivre son expérience shopping ».  Témoignage Tape à l’œil.

Tape à l’œil, enseigne textile pour enfants, a déployé des outils mobiles vendeurs et a effectué une refonte dans l’attribution des ventes. Pour cela, un chiffre d’affaires omnicanal a été défini dans chaque magasin.

« Nous avons intégré les ventes digitales faites en magasin dans le chiffre d’affaires du point de vente. Avec cette règle de redistribution, les vendeurs n’ont aucun frein à pousser le web, que la commande se fasse avec eux ou non. » Cécile Pruvost, Tape à L’oeil.

 

Camaïeu, un outil dédié en magasin

 

L’enseigne textile Camaïeu utilise dans sa stratégie omnicanal un PDA baptisé Carl, pour faciliter le travail des vendeurs, renseigner les clients, encaisser, commander des articles…

Autour de ce développement, des formations dédiées mais aussi du e-learning. 

 

Décathlon, une stratégie en identifiant les besoins utilisateurs

 

L’objectif de la mobilité selon Décathlon est d’intervenir sur les différents niveaux du parcours d’achat, du renseignement sur le stock à l’encaissement en passant par la commande d’article.

« Si les équipes s’accordent sur le comment et le pourquoi, le chiffre d’affaires sera au rendez-vous. »

 

Retrouvez l’article complet LSA ici  : Les outils mobiles des vendeurs désengorgent les caisses ou dans notre article sur le sujet

En savoir plus sur notre Matinale Mobilité à Lille ?  Regardez la vidéo de l’événement ici.

 

En savoir plus sur nos solutions Mobilité PEBIX-AVEM :