Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Notre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable.

Être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société mais aussi mieux respecter l’environnement

Depuis de nombreuses années, AVEM répond aux obligations règlementaires en matière environnementale et sociétale et développe déjà de nombreuses actions (gestion des déchets, dons de congés, plan de formation, bilan carbone, plan de mobilité…). En structurant notre démarche, nous nous attachons à la rendre visible pour nos parties prenantes, à mesurer nos actions et à répondre aux préoccupations de nos collaborateurs, clients et actionnaires.

Notre politique RSE

En cohérence avec notre projet d’entreprise, AVEM adopte une politique RSE destinée à affirmer ses engagements et à valoriser les impacts sociétaux sur la stratégie du Groupe.

Nos objectifs :

  • Affirmer la forte ambition de développement et de transformation du groupe
  • Renforcer la prise en compte des enjeux en matière sociale, environnementale et sociétale
  • Impliquer l’ensemble des collaborateurs

 

Parce que la responsabilité d’une société ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise, AVEM s’attache à développer un modèle d’entreprise où performance économique et sociétale se nourrissent mutuellement.

Adhésion au Pacte Mondial de l'ONU

Le Pacte Mondial de l’ONU – appelé UN Global Compact – est une initiative internationale en matière de RSE. En 2018, nous avons signé la lettre d’engagement au Pacte Mondial de l’ONU et confirmé l’inscription d’AVEM au Global Compact France. Nous faisons ainsi partie des 13 000 organisations engagées dans le monde depuis mars 2018.

Nous nous engageons à rédiger chaque année une communication recensant nos actions et nos axes de progrès ; mais aussi à soutenir et intégrer dans notre stratégie les dix principes du Global Compact divisé en 3 axes : droits de l’Homme, normes internationales du travail, environnement et lutte contre la corruption.

Notre démarche engagée et responsable

La démarche spécifique adoptée par AVEM vise à nous inscrire dans de bonnes pratiques, tout en donnant de la valeur ajoutée à nos actions de responsabilité sociale.

Douze plans d’actions ont été définis selon 3 référentiels bâtis autour des axes économique, social et environnement. Ils portent notamment sur la qualité de vie au travail, la formation des managers, le cadre déontologique ou la gestion des déchets. Nous suivrons l’avancée de cette démarche grâce à un indice de progrès de notre performance sociétale.