Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Comptage
Enseigne
Evénement
Formation
Non classifié(e)
Partenaires
RFID
RSE
SoftPOS

Le magazine LSA a consacré deux pages aux nouveaux outils mobiles en magasin et à leurs enjeux.

Lors de notre Matinale Mobilité à Lille, LSA a pu s’entretenir avec nos différents intervenants au sujet de leurs stratégie en termes d’ outils mobilité.

Aujourd’hui, il existe des enjeux importants en magasin : désengorger et éviter l’attente en caisse, raccourcir les parcours en magasin mais aussi mieux renseigner le client.

« L’atelier organisé en avril par PEBIX-AVEM, SoCloz et HP sur ce sujet a fait salle comble à Lille. Le thème des tablettes vendeurs est crucial car la mutation vers l’omnicanalité a multiplié les services web-to-store ou store-to-web qui sont venus encombrer la caisse, alors même que cette étape doit être fluidifiée. »

Les échanges lors de notre Matinale Mobilité PEBIX AVEM ont permis de mettre en lumière certains points importants pour le choix de solutions : l’accompagnement au changement, le choix du matériel selon les usages, le socle technique et l’anticipation de la gestion monétique. 

Les enseignes Tape à L’Oeil, Camaïeu, Pimkie et Decathlon se sont exprimées sur les différents niveaux du parcours d’achat, les besoins des utilisateurs, la qualité du wifi… Le même constat est donné par ces acteurs du changement en magasin : il faut identifier les besoins avant de déployer un outil spécifique, pour une amélioration de l’expérience client mais également un vrai enjeu commercial.

En savoir plus sur notre Matinale Mobilité à Lille ? Regardez la vidéo de l’événement ici.

Retrouvez l’article LSA sur leur site : Les outils mobiles des vendeurs désengorgent les caisses.

ou ci-dessous  :

 

Retrouvez également notre livre blanc sur le magasin du futur et les nouvelles attentes des consommateurs : Le magasin du futur, physique ou digital ?