Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Comptage
Enseigne
Evénement
Formation
Non classifié(e)
Partenaires
RFID
RSE
SoftPOS

Du 19 au 21 septembre avait lieu la 9 édition du salon annuel Paris Retail Week, situé Porte de Versailles, il est considéré comme un salon de référence dans le monde des retailers et des réseaux d’enseignes.
Cette année encore, les équipes AVEM RETAIL étaient présentes pour ce rendez-vous incontournable. Revenons sur deux tendances phares du retail de cette édition 2023. 

L’omnicanalité : un prérequis pour satisfaire les clients 

  La complémentarité de l’e-commerce et du point de vente physique n’est plus à démontrer. Les clients sont de plus en plus nombreux à combiner e-commerce et point de vente physique dans leur processus d’achat.  

Les consommateurs attendent une expérience en magasin sans couture, peu importe le canal. Afin de développer  la satisfaction de leurs clients, les enseignes doivent viser l’omnicanalité pour pouvoir fournir une expérience fluide.  

L’omnicanalité permet ainsi de suivre à la fois les données provenant du e-commerce et les données des points de vente. Il y a donc un double bénéfice :  

Pour le client : puisqu’elle permet d’avoir les informations pour satisfaire ses besoins en temps réel (commande, stock, paiement, fidélité). 

 

Pour le retailer : qui développe un niveau de satisfaction élevé et maintient son chiffre d’affaire (vente additionnelle, réduction des abandons).

Ainsi, personnalisation et connaissance client sont les maîtres mots de l’omnicanalité, afin de proposer la meilleure expérience client possible et d’augmenter le taux de conversion de son magasin.

 

Le SoftPOS : la solution idéale pour répondre aux attentes de rapidité des clients.

AVEM Retail au salon Paris Retail Week

C’est la grande tendance du paiement pour les années à venir. Le  SoftPOS  permet à tout  PDA (Personal Digital Assistant – assistant numérique personnel, terminal portable utilisé dans de nombreux secteurs d’activité), smartphone ou tablette  de devenir un Terminal de Paiement performant.

Avec des appareils équipés d’une solution SoftPOS, les équipes de vente pourront s’adapter à l’affluence du magasin et répondre aux besoins d’immédiateté des clients. L’encaissement se fait simplement et en mobilité permettant donc de limiter les files d’attentes.


Au-delà du paiement, la solution permet à l’équipe de vente d’avoir à portée de main toutes les informations qui pourraient être utiles à la finalisation de la vente (vérification des stocks, infos produits, etc).

Un seul device pour les inventaires, la consultation des stocks, du CRM, la prise de commande et le paiement : la productivité des équipes est boostée !

Adopter une solution SoftPOS pour un réseau d’enseignes permet non seulement de fluidifier le parcours de paiement mais aussi d’améliorer l’expérience en magasin de façon plus globale.

Nous n’avons pas eu l’occasion d’échanger sur vos besoins ? Vous êtes retailer et cherchez un accompagnement pour réussir votre transition vers le commerce unifié ? Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la solution SoftPOS ? 

Notre équipe est à votre écoute pour discuter de vos besoins et échanger possibilités qui s’offrent à votre réseau d’enseignes. Contactez-nous : servicecommercial.avemretail@avem-groupe.com

4 avril 2024

Le softPOS une expérience client différenciante en magasin

Véritable tendance du paiement, le SoftPOS, est une application à installer sur un PDA (Personal Digital Assistant) ou un smartphone (équipé d’une puce NFC) qui permet de le transformer en terminal...
26 juin 2023

Les Avantages du SoftPOS pour les Enseignes

Le SoftPOS est une solution qui permet à tout PDA, smartphone ou tablette équipés d’une puce NFC (la grande majorité) de se transformer en Terminal de Paiement. Il suffit de télécharger une...
16 mai 2023

AVEM au cœur du paiement en mobilité

AVEM et Crédit Agricole Payment Services, proposent une solution innovante et un parcours de souscription rapide pour les commerçants, clients du Crédit Agricole.L'encaissement sans lecteur...