Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

L’entreprise a choisi PEBIX AVEM pour le déploiement de sa solution logicielle de gestion de point de vente et d’encaissement, mais également pour la formation complète du réseau et la prise en main des nouveaux matériels associés à ce projet.

Domino’s Pizza a déployé en 2016 sa nouvelle solution logicielle d’encaissement dans ses magasins français.

L’enjeu pour Domino’s Pizza était de permettre une évolution importante du système d’information et de mettre en perspective l’ensemble des applications et de la relation client. PEBIX AVEM a alors suggéré d’accompagner et se substituer au Service Formation Domino’s Pizza  en mettant en place une équipe formation dédiée.

La force de PEBIX AVEM a été de proposer la création de supports, et une formation en quatre temps, dont deux temps en e-learning, afin de limiter la formation sur site et les déplacements.

Une première phase d’e-learning à destination des managers :

PEBIX AVEM a fourni des supports pérennes, qui ont été créés conjointement avec le service Direction des Ventes et le Service Formations Domino’s Pizza, afin d’amener la solution informatique et l’ensemble des process et procédures, auprès d’une population constituée majoritairement de magasins franchisés. Ces documents ont été mis à disposition sur la plateforme e-learning, permettant d’être consultés ultérieurement. Le programme de cette formation concernait les enjeux de la nouvelle solution, ses atouts et différences, accompagné de différents modules et QCM.

Une deuxième phase en présentiel, toujours dédiée aux managers :

Une équipe a été montée par PEBIX AVEM, en tant que centre agréé de formation, puis formée durant un mois sur notre site de Dollot pour prendre en charge l’ensemble des applications et des outils intégrés dans les points de vente. Puis, l’équipe s’est rendue sur place afin de comprendre le fonctionnement de chaque magasin. Plusieurs formateurs se sont ensuite déplacés en France pour mener une formation en salle plénière : une journée entière de formation incluant 10 personnes afin d’accompagner les managers, avec du matériel informatique et d’encaissement pour manipuler les outils sur place.

Une troisième phase, de nouveau en e-learning

Cette phase de formation en ligne consistait en un rappel des 2 sessions dernières, avec des compléments d’informations sur les procédures d’inventaires de matières premières, les clôtures de points de vente… 

Le déploiement en magasins et la formation des opérateurs

Deux formateurs par point de vente sont intervenus afin de vérifier la migration à distance, former les équipes des deux différents services, constituant la journée d’activité d’un point de vente Domino’s, effectuer la formation IHM (interface homme machine),  accompagner la phase de transaction de vente, jusqu’à la procédure de clôture de journée incluant la remontée financière.

Au total, ce projet a permis à PEBIX AVEM le développement en 6 mois de 350 points de vente Domino’s Pizza.

Suite au déploiement réussi, PEBIX AVEM a été recontacté quelques mois après par le groupe afin de monter une équipe de formateurs pour accompagner le déploiement de 300 points de ventes supplémentaires en Allemagne.

Merci à Domino’s Pizza pour leur confiance !