Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Rodolphe MESNARD, Responsable informatique du Groupe Domino’s Pizza France explique pourquoi il a choisi PEBIX-AVEM dans le déploiement de son nouveau logiciel d’encaissement.

Pourquoi avoir choisi de confier la prestation à PEBIX-AVEM ?

Nous avons entendu parler du Groupe et l’avons intégré dans un appel d’offres en 2015. Nous avions besoin d’une entreprise pour nous aider à déployer un nouveau logiciel d’encaissement sur nos 215 magasins en France.

Nous avons choisi PEBIX-AVEM pour deux raisons principales : sa capacité à savoir intervenir sur la France entière et sa flexibilité.

 

 

 

Comment s’est déroulée la mise en place de cette prestation ?

Notre projet, très ambitieux, disposait d’une double problématique : techniquement migrer l’ancien système d’encaissement vers un nouveau, et ce, sur un réseau géographiquement éclaté.

Après une première phase d’étude réalisée avec nos franchisés, nous avons défini des échéances et un délai de fin de projet souhaité. Le déploiement s’est fait sur trois mois : chargement du nouveau logiciel, changement de serveurs (et de serveurs de secours en magasin), et des imprimantes, soit plus de 600 matériels.

PEBIX-AVEM a été force de proposition sur toutes les étapes, nous avons co-construit le projet ensemble, et les équipes nous ont aidés à diagnostiquer et trouver des solutions. Ils ont également fourni la formation complète du réseau et la prise en main des nouveaux matériels via des solutions de e-learning et des formateurs déployés en magasin.

 

Quel bilan en faites-vous ?

Avec PEBIX-AVEM, nous avons réussi à avancer avec beaucoup de souplesse. C’est un partenaire qui nous a accompagné tout au long du chemin, il est resté notre installateur et mainteneur. Nous l’avons intégré naturellement à un second projet et ils ont installé depuis environ 150 nouveaux magasins. En parallèle, nous avons eu la même problématique sur nos magasins allemands. PEBIX-AVEM a piloté le projet et s’est occupé de la réinstallation intégrale de chaque magasin y compris de nouvelles caisses HP.

Nous en sommes très satisfaits !

 

 

Recommanderiez-vous les services PEBIX-AVEM ?

Je les recommande fortement. Les échanges sont ouverts et la relation est très en proximité.

Le catalogue d’offres de services  PEBIX-AVEM est étendu, et si aujourd’hui l’informatique n’intervient pas sur le réseau de franchisés Domino’s pizza aux niveaux téléphonie et TPE, nous réfléchissons néanmoins à la dématérialisation maximale des solutions de paiement en magasin.

 

Retrouvez nos solutions de logiciels de caisse au service des enseignes