Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Evénement
Non classifié(e)
Partenaires
RSE

Le comptage n’est pas exclusif à la situation COVID, d’autres fonctionnalités permettent une exploitation durable

Bien que les systèmes de comptage client aient connu un succès inédit pendant la pandémie, ces derniers vont trouver leur place sur le long terme auprès des retailers en raison de leurs nombreux autres bénéfices.

Non seulement, ils permettent d’anticiper au mieux une future pandémie, mais surtout, ils mettent à disposition des commerçants un grand nombre de données dont leur analyse permet d’affiner la stratégie commerciale et marketing des marques.

Ainsi, en installant un système de comptage, vous tirerez parti de multiples avantages :

 

Une optimisation de votre taux de transformation et de la gestion des collaborateurs

En analysant le nombre d’entrées et de sorties dans vos magasins, vous pourrez concentrer vos efforts et adapter la répartition des ressources grâce à une vision précise de vos flux clients. Avec l’analyse de vos flux clients rapportés au chiffre d’affaires, vous serez en mesure de calculer votre taux de transformation pour ainsi mettre en place des stratégies d’optimisation.

Une qualification des performances engendrée par la localisation de vos points de vente

Le système de comptage vous permettra de savoir quels sont les points de vente les plus attractifs pour vos clients grâce à leur localisation. Cette analyse vous permettra d’ajuster votre stratégie d’implantation et de développement sur le territoire.

Un contrôle de vos actions marketing et de communication

Les données de comptage peuvent contribuer à l’évaluation de l’efficacité de votre stratégie marketing et de communication. Par exemple, vous pourrez analyser l’impact d’une campagne de publicité sur les flux clients en magasin.

Une valorisation des baux commerciaux et hiérarchisation des sites

L’analyse des données de comptage peut vous permettre de comparer la réalité face aux promesses de flux réalisées par un bailleur , afin de challenger vos baux commerciaux. Les données peuvent également être des indicateurs de vos investissements en fonction de la hiérarchisation des sites selon leur attractivité.

Vous souhaitez convenir d’un rendez-vous pour échanger sur votre projet ?

 

Contactez-nous