Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Depuis le 30 juillet, le site AVEM de Vannes s’est équipé de deux ruches. Elles ont été installées grâce à notre partenariat avec Be Keeper.

Par cette initiative, AVEM confirme ainsi son engagement pour la préservation de la biodiversité avec un objectif double : sensibiliser les collaborateurs et les clients et lutter contre la disparition des abeilles.

Avec les premières ruches installées sur son site de Lyon Gerland, AVEM dispose donc aujourd’hui de deux nouvelles ruches connectées.

 

Be Keeper a choisi de travailler sur ce projet avec la société Biocenys, interlocuteur biodiversité des entreprises et des collectivités. Biocenys prend en charge la gestion ainsi que l’entretien en partenariat avec un apiculteur local.

En suivant le lien be keeper, il est possible de suivre, en temps réel, l’évolution des deux colonies ainsi que leur production de miel. Les données recueillies sont transmises au CNRS et permettent d’étudier le comportement des abeilles.

En termes d’accompagnement, une réunion de sensibilisation va être organisée à la rentrée afin d’expliquer aux collaborateurs de Vannes la démarche et le comportement à adopter avec des ruches à proximité.

Le site disposera de sa propre production de miel au printemps prochain.

Merci à Be Keeper et BIOCENYS qui nous ont accompagné dans cette démarche.

 

Plus d’information sur notre engagement sociétal et environnemental