Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

AVEM intègre deux nouvelles plateformes et complète son dispositif logistique industrialisé en apportant plus de proximité, de sécurité et de performance pour accompagner le développement des activités de ses clients. 

En Bretagne, située en métropole Rennaise, une nouvelle plateforme a ouvert en août offrant une surface de 3  500 m². Ce gain de 2 600m² permet une plus grande capacité de stockage et une diversification de ses prestations autour de la monétique et des objets connectés. Le site dispose également d’un niveau de sécurité élevé, aux standards de la norme Remparts.

En Charente, située à proximité d’Angoulême, une nouvelle plateforme a ouvert octobre offrant une surface de 3  000 m2. Ce gain de 2 200 m² permet d’accompagner la croissance des activités autour de l’équipement du commerce.
Ces deux nouvelles plateformes viennent s’ajouter aux deux autres plateformes du Groupe AVEM à proximité de Lyon et de Sens, et aux plateformes partenaires, pour former un dispositif logistique permettant d’assurer la diversité des métiers du Groupe, la continuité d’activité et notre présence en proximité sur l’ensemble du territoire.

 

1. Pourquoi faire évoluer les chaînes logistiques ? « Les attentes de nos clients évoluent et notre offre doit s’y adapter. Par ailleurs, nos enjeux de développement nécessitent de préparer une chaîne logistique en mesure d’accompagner la croissance et la diversification de nos activités. »

2. Concrètement, quels sont les bénéfices pour les clients ? « Nous devons apporter plus de sécurité, de flexibilité et d’efficience à nos clients. Ces nouvelles plateformes ont été conçues pour répondre à un haut niveau de sécurité, mais également pour s’adapter aux évolutions des activités de nos clients. Elles intègrent les standards actuels du monde de la logistique industrialisée, tout en s’adaptant aux spécificités de chacune des activités que nous opérons. »

3. Comment se positionner par rapport aux géants de la logistique ? « Nous regardons avec intérêt les évolutions du monde de la logistique, tirées par les géants comme Amazon. Nos clients et nos activités sont différents, nous devons toutefois nous en inspirer et adapter certaines évolutions à nos spécificités. Ainsi nous travaillons sur l’évolution de notre offre de transport et l’intégration d’un système d’information dédié au management et à la supervision des colis. Les modes de livraison et la logistique du dernier kilomètre sont des enjeux majeurs pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients, et nous nous y préparons. »