Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Depuis le 17 mars dernier, PEBIX-AVEM a mis tout en œuvre et adapté rapidement son organisation pour protéger ses collaborateurs et assurer une continuité d’activité.

PEBIX-AVEM agit depuis le début de cette crise comme une entreprise citoyenneengagée et solidaire auprès de la société, en :

  • Protégeant ses collaborateurs et leurs proches
  • Maintenant ses activités reconnues essentielles à la poursuite de l’économie et à la vie au quotidien
  • Assurant la continuité de l’accompagnement de ses clients

 

L’ensemble des mesures mises en place a été guidé par le respect de l’individu, les impératifs et les contraintes des activités qui nous lient.

Nous avons interrogé Pierre COUSIN, Directeur Général Adjoint PEBIX sur le sujet.

 

Comment s’est organisée l’activité PEBIX AVEM au moment du confinement ?

Lors de l’annonce du confinement, la majorité de nos équipes (90%), étaient déjà équipées pour le télétravail. Désormais, 100% de celles pour lesquelles il est possible de télétravailler sont à domicile et assurent leurs missions, permettant ainsi la continuité d’activité.  

Concernant la partie production, notre site a mis en place des roulements d’équipes, un jour sur deux, pour les activités logistiques et laboratoire (préparation et réparation du matériel d’encaissement monétique et imprimantes) avec une augmentation de l’amplitude horaire.   

Quelles sont les répercussions de la crise sur nos activités et sur nos clients ?

Les enseignes sont largement touchées par cette crise sanitaire, de ce fait nous connaissons 20% d’activité aujourd’hui sur ce périmètre. Les déploiements prévus pendant la période ont été stoppés, et nos techniciens privilégient l’action terrain : ils interviennent sur les magasins essentiels au quotidien des français, avec le matériel de protection nécessaire à leur sécurité : masques, gels, lingettes…

Concernant la relation client, nos chargés de compte et chefs de projets travaillent désormais à domicile.

Sur notre activité de réparation d’imprimantes, qui est directement liée aux enseignes d’alimentation, nous fonctionnons toujours à 100%.

Malgré la baisse d’activité, nous apportons à nos clients toute l’assistance et service possible et nous répondons présent, tout en garantissant la sécurité des collaborateurs et du personnel du magasin.

Comment envisagez-vous la reprise totale d’activité ?

Nous avons entamé il y a deux semaines un projet de redémarrage d’activité. Pour chacun des métiers, nous avons regardé ce qui pouvait être anticipé afin de lisser la charge de travail. Nos clients ont été consultés pour connaitre leur scénario de redémarrage. Ainsi, nos équipes ont déjà repris la préparation de matériel et la planification d’interventions pour les clients nous ayant confirmé une date ferme de reprise de leur activité. Nos ressources seront prioritairement affectées aux actions de maintenance, permettant d’assurer la remise en fonction des matériels des points de vente en réouverture post confinement (via notre Centre Relation Magasin et via nos techniciens sur site). Néanmoins, les projets d’installation seront pris en compte dans notre planning de charge et seront assurés au mieux de nos moyens.

Chaque collaborateur PEBIX‐AVEM est mobilisé dans cette forte période de reprise pour assurer, dans ces circonstances particulières, la meilleure prise en charge des demandes clients.