Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Le lien de paiement qui va révolutionner l’expérience achat de vos clients

Le Pay by Link ou paiement par lien représente une nouvelle solution de paiement simple et sécurisée.

Dans cette pratique, le vendeur envoie à un client un lien de paiement par l’outil de communication de son choix (e-mail, sms, WhatsApp etc.) afin de procéder au paiement de ses achats. Le client sera alors redirigé vers une page web sécurisée sur laquelle il complètera ses informations bancaires. Grâce au Pay by Link, votre magasin pourra répondre aux nouvelles habitudes de vos consommateurs ainsi qu’aux normes sanitaires dues au Covid19.

Une tendance qui explose : le Click and Collect

 

En 2018, 41% des français faisaient leurs courses de façon connectée et cette tendance s’est confirmée durant le confinement.

Le nombre d’acheteurs mensuels en e-commerce et drive a augmenté de 2,4 millions lors du premier mois du confinement. En cette période de pandémie, les consommateurs se montrent donc prudents et attendent des magasins des solutions mobiles et personnalisées.

Le paiement par lien est une solution pour améliorer l’expérience client en boutique. Il devient alors possible pour les consommateurs de payer rapidement et efficacement avec leur smartphone.

En plus d’un gain de temps, ce service de paiement en un clic permet de faire ses achats en ligne pour venir les récupérer par la suite au magasin sans avoir besoin de passer en caisse. Cette pratique, nommée Click and Collect, connait une forte expansion.

Ainsi, permettant un désengorgement des caisses et un gain de temps, le click and collect a prouvé son succès auprès des acheteurs comme des retailers.

Chiffres clés du paiement en ligne :

+ 29 %  88 % + 3,1 millions 16,3 millions
d‘achats en ligne récupérés en magasin, du 2 au 8 mars 2020 (Nielsen , 2020) des commerçants physiques en Asie du Sud-Est prévoient de proposer un service Click and Collect d’ici 2021. (Zebra Technologies, 2020) de français ont réalisé des achats à partir de leur mobile au cours des 12 derniers mois, soit une hausse de 23,7 % en un an (Médiamétrie – Observatoire des usages internet 2019) de français ont effectué des achats à partir de leur mobile au cours des 12 derniers mois (Médiamétrie – Observatoire des usages Internet 2019)

Les avantages pour vos points de vente et vos clients

 

Commerçants Clients
Gain de temps sur l’encaissement Gain de temps en caisse
Gestion des flux, queue-boosting Paiement sécurisé
Augmentation des ventes Possibilité de payer avec le moyen de leur choix
Mise en place rapide : Aucun matériel ou logiciel supplémentaire nécessaire. Click and Collect : possibilité de payer en avance et de récupérer l’article en temps voulu.
Possibilité de faire payer une partie du prix en avance par un lien : cela permet aux commerçants de s’assurer de la venue des clients = gestion du flux de la file d’attente + meilleure gestion du planning Dispositif qui permet de respecter les normes de distanciation sociale.
Praticité au niveau international : la personne qui reçoit le montant peut le convertir.

 

Le parcours client 

 

PAY BY LINK : quelles utilisations ?

 

Optimisez vos réservations, engagez vos clients avec un lien de prépaiement :

  1. Le client souhaite réserver un créneau d’une heure pour se faire couper les cheveux en sortant du travail.
  2. Le coiffeur a déjà eu de nombreuses annulations de dernière minute, réduisant son chiffre d’affaires et créant de nombreuses heures creuses dans son planning.
  3. Le coiffeur propose alors à son client de payer ¼ de la prestation par le biais d’un lien de paiement afin de réserver son créneau.
  4. Ici, le Pay by Link engage le client et garantit au commerçant une rentrée d’argent pour le temps qu’il a planifié.

Ne ratez plus de ventes avec le Click and Collect et le paiement par lien :

  1. Une mère de famille n’a pas le temps de faire les boutiques à cause de son emploi du temps chargé. Elle souhaite acheter un article dans une boutique proche de chez elle. Pour ne pas payer de frais de livraison inutilement, elle ira chercher l’article avec sa fille en fin de journée. Grâce au Pay by Link, elle peut régler l’article en avance et le récupérer rapidement en magasin.
  2. A 17h, la cliente arrive en boutique et récupère immédiatement son achat. Sur place, sa fille souhaite s’acheter un nouveau t-shirt. Etant pressée, une vendeuse lui propose de payer directement avec son smartphone par le biais d’un lien de paiement.
  3. En un clic, le paiement est finalisé et les clientes peuvent quitter la boutique avec leurs achats.
  4. Grâce au Pay by Link la mère et sa fille ont vécu une expérience client réussie et le magasin a maximisé ses ventes.

Ce service peut s’adresser à toutes les activités qui impliquent une location, une réservation, ou une commande à distance dans le parcours clients. Par exemple : l’hôtellerie, la restauration, la location, etc.

Vous souhaitez mettre en place le PAY BY LINK ?

 

Vous souhaitez convenir d’un rendez-vous pour échanger sur votre projet ?

 

Contactez-nous