Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Evalué par EcoVadis, AVEM progresse dans la notation de sa performance RSE et conserve sa médaille d’argent.

AVEM reçoit une note de 56/100 pour sa performance RSE. Une progression de 10 points par rapport à la notation 201.

Ecovadis évalue la performance de plus de 50 000 entreprises dans 150 pays. La plateforme permet de mesurer et de communiquer sur la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises en se basant sur les indicateurs fournis par les entreprises évaluées. L’évaluation porte sur quatre thèmes : environnement, social et droits de l’homme, éthique et achats responsables.

AVEM conserve la médaille d’argent obtenue l’an dernier et se place ainsi parmi les 25% des meilleures entreprises évaluées par EcoVadis. Dans son domaine d’activité, AVEM se positionne dans le top des 16% des entreprises évaluées.

La plus forte progression d’AVEM porte sur le thème Social et Droits de l’homme puisque la note est passée de 50 à 70/100. Parmi les actions ayant permis cette progression : le déploiement du travail à distance, un plan de formation structuré, les mesures favorisant la mobilité interne ou la signature de différents accords d’entreprise sur le comité Social d’entreprise par exemple.

Autres points forts mis en avant : l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, les mesures prises pour favoriser les réunions à distance plutôt que les déplacements, la cartographie des risques de corruption régulièrement actualisée, l’évaluation régulière des fournisseurs, les mesures pour recycler les déchets.

Le Comité RSE d’AVEM va s’attacher à faire progresser à nouveau cette évaluation, notamment en utilisant un plan d’actions correctives défini par ECOVADIS. Cette démarche permet de partager et de valoriser les performances RSE avec les parties prenantes de l’entreprise.