AVEM, partenaire privilégié des banques pour optimiser le traitement des clients fraudés.
En tant qu’expert dans la lutte contre la fraude, AVEM renforce la sécurité et la conformité de ses processus autour du traitement des opérations non autorisées.
Concrètement il s’agit d’une surcouche réglementaire qui vient définir la façon dont nous devons traiter une opération dans le cas d’une fraude sur nos clients particuliers. Ce projet a pour objectif de décliner l’application des obligations réglementaires DSP2 (Directive sur la sécurité des paiements) et OSMP (observatoire de la sécurité des moyens de paiement) dans le traitement des opérations non autorisées par le client final – donc dans le cas de clients fraudés.
Ces actions viennent encadrer encore plus fortement les obligations des banques dans le traitement des cas de fraude de leurs clients, avec :
- des délais de traitement plus courts,
- des grilles d’analyse plus précises et uniformisées,
- et des obligations de remboursement plus favorables aux clients.
Quel est l’enjeu pour AVEM ?
Nous renforçons par ce biais notre positionnement d’expert dans le traitement de la lutte contre la fraude : nous étions déjà un acteur incontournable, mais ce projet nous a permis de mettre en avant notre capacité à appréhender les impacts des évolutions réglementaires et de les mettre en œuvre.
La lutte contre la fraude est un axe de développement fort pour AVEM. Nous avons pour ambition d’aller toujours vers plus de fluidité dans le parcours client.
Nos équipes sont fortement mobilisées sur ces sujets et font vivre notre raison d’être au quotidien :
« Agir chaque jour avec nos clients, grâce à notre énergie collective, pour construire ensemble les parcours de paiement de la société de demain. »