Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Evénement
Non classifié(e)
Partenaires
RSE

Une campagne de sensibilisation afin d’en apprendre plus sur le sujet du handicap

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, qui s’est déroulée du 16 au 22 novembre, la Direction du Développement Humain a proposé à l’ensemble des collaborateurs une campagne de sensibilisation afin d’en apprendre plus sur le sujet du handicap.
Chaque jour les 1 800 collaborateurs ont été invités à prendre le temps de découvrir les différents messages qui abordent les grands thèmes du handicap en entreprise, et permettent de porter un œil averti sur le sujet.
Un ESCAPE GAME digital a également été proposé afin d’aborder le handicap de façon ludique.

Jour 1 : Handicap, représentations et stéréotypes
Jour 2 : Handicap, une question d’égalité des chances
Jour 3 : Handicap, peut-on en parler ?
Jour 4 : Déclarer son handicap, pourquoi et comment ?
Jour 5 : AVEM, une entreprise handi-accueillante.

Durant la semaine, deux référents(es) handicap ont pu être désignés, avec l’aide de la Commission Qualité de Vie au Travail du CSE, pour être les interlocuteurs privilégiés pour toute question relative au handicap aux côtés des deux animatrices réseau handicap.

Dans le cadre de l’accord d’entreprise relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et à la Qualité de Vie au Travail, AVEM marque sa volonté de promouvoir le travail et de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

A travers cet accord, AVEM s’est engagé sur plusieurs mesures : parmi elles, des actions de communication et de sensibilisation.