Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Evénement
Non classifié(e)
Partenaires
RSE

AVEM accompagne les clients du Crédit Agricole Sud-Rhône-Alpes sur la conception de leur site vitrine.

Un atelier formateur

C’est à la suite d’une sollicitation par la chambre d’agriculture de l’Ardèche que le projet a débuté. Celle-ci souhaitait accompagner la montée en compétences de ses agriculteurs sur la création de leur site web. La Caisse Régionale Crédit Agricole Sud-Rhône-Alpes s’est donc rapprochée d’AVEM, qui accompagne les commerçants dans le développement de leur e-commerce, afin d’organiser et d’animer un atelier de formation le temps d’une journée.

La matinée a démarré par un échange entre les participants afin de définir les besoins de chacun sur ce moyen de communication. Ensuite, ce sont des ateliers mixant théorie et pratique sur les bases de conception d’un site qui ont été proposés, permettant à chacun de travailler sur son projet tout en étant accompagné.

3 modules ont été abordés :

  1. Le design : l’aspect graphique (logo, charte, typographie)
  2. La création de pages et insertion du contenu
  3. La structuration du site et de ses informations

Cette formation a permis aux participants de repartir avec une base de travail solide que chacun continuera à développer de son côté. AVEM suit son accompagnement en mettant à leur disposition une série de tutoriels vidéos ainsi qu’une assistance.

Ce projet pilote, qui s’inscrit dans la démarche d’AVEM d’offrir un accompagnement personnalisé à ses e-commerçants, a été très apprécié par les participants. Ces retours sont de bon augure pour la réédition de l’opération et un potentiel déploiement national.

Nous possédions déjà des comptes sur les réseaux sociaux, mais nous désirions créer un site vitrine pour faire connaître nos cuvées ainsi que les produits des vignerons Ardéchois. Le but étant d’inciter les curieux à venir au caveau.

Cet atelier, très complet, m’a permis d’être accompagnée sur la conception de sites web, chose qui m’est totalement inconnue. Les animateurs nous ont épaulés lors des temps d’exercices, répondant directement à nos questions.

La rencontre avec les autres participants de l’atelier a été très enrichissante. Nous venons tous du même secteur d’activité, mais nos projets sont différents, nous nous sommes échangé des idées. 

Angélique Chabaud

Responsable du caveau, Cellier Aven d’Orgnac