Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Dans le cadre de sa démarche Qualité de Vie au Travail, AVEM a proposé plusieurs séances de pauses bien–être sur ses sites de Rennes, Lyon, Vannes et Quimper.

L’ objectif de l’opération ? Proposer gratuitement aux collaborateurs des activités permettant de se détendre ou d’évacuer des tensions entre midi et 14h. Une démarche accessible à tous, des séances de courte durée et sans contrainte de budget.

A Rennes, site pilote du projet, une soixantaine de collaborateurs ont bénéficié d’une pause incluant étirements, détente musculaire de la nuque aux chevilles,  qui ont permis un relâchement pendant 20 minutes.

Suite au succès de cette activité, la démarche a été étendue sur plusieurs autres sites. Du shiatsu à Quimper, une sensibilisation aux médecines douces sur le site de Vannes, des ateliers de détente musculaire, relaxation ou mobilisation d’énergie à Lyon.

L’ occasion pour chacun de se relaxer, de se « rebooster » ou simplement de bénéficier d’un moment pour s’évader. Tous les participants ont apprécié le format proposé et auraient volontiers prolongé l’expérience.

Les avis sont unanimes : « une initiative à renouveler ». Dans le cadre de l’amélioration de la Qualité de vie au travail, AVEM réfléchit au développement de ce type de prestation sur ses sites.