Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Comptage
Enseigne
Evénement
Formation
Non classifié(e)
Partenaires
RFID
RSE
SoftPOS

Plus de 10 millions de visiteurs sont attendus en France pendant la période des JO. Du passage de la flamme Olympiques aux Jeux Olympiques et Paralympiques, les Enseignes et magasins vont devoir s’adapter afin de maintenir une qualité de prestation et préserver la satisfaction de leurs clients.

Les Jeux Olympiques (JO) sont une compétition sportive internationale qui a lieu tous les quatre ans depuis 1896. C’est la plus grande manifestation sportive au monde.

Pour cette édition 2024, la France va accueillir les Jeux Olympiques et Paralympique du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 (le pays se prépare à cet événement depuis 2017), faisant de cette édition le plus grand événement jamais organisé en France.

Au regard de l’ampleur de l’évènement, quels impacts pouvons-nous attendre pour les réseaux d’Enseignes ?

La circulation  

L’impact le plus médiatisé est celui lié à la circulation, notamment en région parisienne, où sont concentrés pas moins de 15 sites de compétions pour les Jeux Olympiques. 

Les routes, les transports en commun et plus globalement l’ensemble de la ville de Paris et alentours seront plus fréquentés que d’habitude. Pour accompagner les professionnels dans l’organisation de cette période, une carte interactive a été mise à disposition par le gouvernement afin de lister les routes impactées.

Ainsi, les réseaux d’enseignes et les magasins les plus touchés sont ceux qui se situent à proximité des sites olympiques parisiens mais aussi des autres villes accueillant les Jeux comme Marseille, Nice, Lyon, Saint Etienne, Bordeaux, etc… (la liste complète des sites sur le site officiel des JO 2024).

Il est donc important de prendre connaissances des difficultés liées à la circulation pendant l’évènement afin de maintenir la qualité de service et l’approvisionnement de ses points de ventes (anticiper les stocks, livraisons, potentielles pannes, circulation des collaborateurs, etc).

Plus d’infos sur le site dédié : https://anticiperlesjeux.gouv.fr/

 

AVEM est avec vous pour anticiper vos besoins

AVEM Retail au salon Paris Retail Week

En tant que partenaire unique des parcours de paiement des Enseignes nous avons à cœur d’accompagner nos clients pendant cette période clé de l’année.

Afin d’assurer la continuité d’activité de nos clients pendant les Jeux, nous avons diverses solutions pensées pour une expérience client sans couture :  

 

  • TPE supplémentaires de back up
  • Elargissement des horaires de votre Assistance Technique Téléphonique
  • Ouverture de votre Assistance Technique Téléphonique les dimanches

Anticiper vos besoins c’est être sûr de préparer votre Enseigne et sécuriser vos ventes ! Contacter nos équipes commerciales afin d’adapter et optimiser vos parcours de paiement pendant les Jeux Olympiques et Paralympique 2024.

Pour plus d’informations sur le dispositif adapté à la période des jeux, contactez nos équipes : servicecommercial.avemretail@avem-groupe.com

Le softPOS une expérience client différenciante en magasin

Véritable tendance du paiement, le SoftPOS, est une application à installer sur un PDA (Personal Digital Assistant) ou un smartphone (équipé d’une puce NFC) qui permet de le transformer en terminal...

Tout comprendre sur FRV6, le nouveau référentiel d’acception CB

FRV6 est le nouveau référentiel d’acceptation CB pour la France. Il vise à remplacer progressivement l’ancienne norme CB5.5. Cette nouvelle norme concerne les matériels de tous les constructeurs.Une...

Podcast : 10 ans ! Et maintenant ?

Une immersion sonore dans l’univers AVEM. L’occasion de célébrer nos 10 ans 🎉 à vos côtés et de vous en dire plus sur ce qui nous anime au quotidien et pour les années à venir.