Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Non classifié(e)
Partenaires

Dans le cadre de sa démarche RSE, AVEM a installé deux ruches connectées sur le toit du bâtiment de son site de Lyon.

La préservation  de l’environnement se matérialise de façon de plus en plus concrète dans le monde des entreprises. En adoptant des abeilles, l’objectif d’AVEM est double : sensibiliser les collaborateurs et les clients à la préservation de notre écosystème et lutter contre la disparition des abeilles.

Le Groupe participe ainsi à son échelle à la prise en compte de ce problème environnemental  mais également sociétal.

Apparues il y a plusieurs millions d’années, les abeilles ont su s’adapter aux contraintes environnementales et météorologiques. Aujourd’hui, comme d’autres pollinisateurs, les abeilles disparaissent et pourtant 75% de notre production mondiale de nourriture dépend directement des insectes pollinisateurs.

Les ruches d’AVEM ont « un petit truc » en plus : elles sont connectées grâce à l’application « Bekeeper ».  Les collaborateurs peuvent ainsi suivre en temps réel l’évolution des deux colonies d’abeilles ainsi que leur production de miel. Les données recueillies sont également transmises aux chercheurs du CNRS afin d’alimenter les travaux de recherche sur le comportement des abeilles.

L’apiculteur effectue une dizaine de visites annuelles pour contrôler la bonne santé de nos insectes. AVEM disposera ainsi prochainement de sa propre production de miel.

L’initiative met en lumière la volonté d’AVEM de s’inscrire dans la lutte contre la disparition des abeilles et plus largement dans la protection de la planète.

Retrouvez le Concept BeKeeper sur leur site internet : https://www.be-keeper.com/