Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Comptage
Enseigne
Evénement
Formation
Non classifié(e)
Partenaires
RFID
RSE
SoftPOS

La France est la première destination touristique des Chinois en Europe et a pour ambition d’accueillir 5 millions de touristes chinois d’ici 2020. 

Une aubaine pour les deux plus grandes applications de paiement mobile chinoises, qui souhaitent démocratiser l’usage du paiement par QR code en France. C’est dans cette brèche que s’engagent les entreprises de luxe françaises, conscientes du potentiel des visiteurs chinois, qui ont le panier moyen le plus élevé au monde.

Les méthodes de paiement acceptées par les commerçants locaux jouent un rôle clé dans la décision d’achat des touristes chinois, qui utilisent principalement le paiement mobile lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Dans le rapport « Outbound Chinese Tourism and Consumption Trends : 2017 Survey » de Nielsen et Alipay publié fin février, on apprend que 93% des touristes chinois ont élu le paiement mobile comme leur moyen de paiement préféré et 91% se disent plus enclin à dépenser lorsque la boutique propose une solution chinoise de paiement mobile.
C’est justement cette cible que visent Alipay et WeChat, les deux géants du digital en chine qui dominent le marché du paiement mobile.

Alipay, la solution de paiement mobile d’Ant Financial, dépasse les 230 millions d’utilisateurs actifs par jour. L’application offre, alors qu’elle est avant tout une solution de paiement mobile, une multitude de services tiers et a noué dernièrement une série de partenariats, avec le Printemps, les Galeries Lafayette, BNP Paribas ou même avec le fabricant Ingenico.
WeChat, quant à lui, est avant tout un réseau social mobile totalisant 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, ce qui a permis au groupe Tencent de lancer son moyen de paiement en ligne via WeChat Pay. Très prisé des Millenials, WeChat Pay a également signé des partenariats en Europe : aux Galeries Lafayette avec BNP Paribas, et propose depuis l’automne dernier des tickets mobiles dans huit sites du Centre des monuments nationaux.

À la fois porte-monnaie électronique et application de paiement par code-barres QR à scanner, Alipay vise maintenant une couverture nationale, dans les Alpes par exemple, et jusque dans de petites boutiques signalées par des influenceurs sur les réseaux sociaux. Alipay espère cibler en 2019 encore plus de commerçants en visant d’autres secteurs : hôtellerie, loisirs, transports…

 

Alipay et WeChat: les avantages pour vos points de vente

  • Un parcours d’achat omnicanal
  • Le drive to store
  • La géolocalisation de vos magasins
  • Une communication personnalisée
  • Des offres commerciales ciblées

 

Pour votre clientèle chinoise, c’est l’assurance d’un parcours d’achat fluide et fidèle à ses habitudes : recherche rapide de votre magasin, paiement rapide via mobile, accès aux offres…

En savoir plus sur nos solutions d’équipement des enseignes