Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Evénement
Non classifié(e)
Partenaires
RSE

Différenciez-vous de vos concurrents et pilotez vos points de vente grâce aux solutions TPV

Il fut un temps où les caisses ne servaient qu’à encaisser. Depuis 2010, les systèmes de points de vente sont devenus de plus en plus complets et sophistiqués. Bien plus qu’une simple caisse enregistreuse, les TPV sont de véritables outils de gestion commerciale à destination des magasins. Ils ont su séduire les retailers de tous secteurs, allant des grandes chaînes aux petits magasins.

Le TPV est un écran relié à un tiroir-caisse, un lecteur de codes-barres ou un terminal de carte… De cette façon, les commerçants peuvent stocker et analyser un grand nombre de données sur leurs ventes, leurs clients et leurs produits grâce à un large panel de fonctionnalités. De plus, cette technologie permet de gérer de manière centralisée toutes les données clients. De cette façon, vous pourrez vous différencier de vos concurrents pour piloter votre point de vente et avoir une meilleure connaissance de votre clientèle.

Afin de répondre au mieux aux différents besoins des retailers, il existe divers modèles de TPV. Fixe ou mobile, modulaire ou intégré, chacun de ces modèles possède ses propres atouts et caractéristiques.  

Les trois types de TPV fixes

Les TPV mobiles

En parallèle, les équipements mobiles ont gagné en popularité auprès des commerçants. Permettant un accompagnement de proximité avec le client tout au long de son parcours d’achat et s’inscrivant au cœur d’une stratégie omnicanale, le TPV de demain sera mobile et connecté.

Cet encaissement peut s’effectuer via 2 configurations :

Une fois la transaction finalisée, le vendeur peut imprimer le ticket grâce à une imprimante mobile, l’envoyer par mail ou par SMS, afin de fluidifier au maximum l’expérience client.

TPV fixes et mobiles ne sont pas forcément opposés et peuvent même se réunir au sein d’un TPV hybride, avec des caisses « réversibles », utilisables en libre-service ou non.

Vous souhaitez convenir d’un rendez-vous pour échanger sur votre projet ?

 

Contactez-nous