Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Evénement
Non classifié(e)
Partenaires
RSE

C’est officiel ! Le gouvernement a annoncé la réouverture, dès le mercredi 19 mai 2021, des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées. 

Afin d’anticiper cette date, AVEM a mis en place, depuis plusieurs semaines, un plan d’actions, en se basant sur les retours d’expérience des deux derniers déconfinements :

  • Organisation en mode projet associant toutes les parties prenantes d’AVEM.
  • Sécurisation des approvisionnements de TPE avec constitution des stocks nécessaires, pour absorber la reprise brutale de l’activité des commerçants (pour les banques en mode de gestion déléguée)
  • Renforcement des équipes : cela représente un renfort d’effectif de 30% pour le service de l’Assistance Technique Téléphonique et de 20% pour nos équipes en charge de la logistique et de la préparation des terminaux en atelier

Certains commerçants (notamment les restaurateurs) sont fermés depuis 6 mois. Il est possible que leur TPE dysfonctionne au redémarrage (batterie qui ne charge plus, mise à jour de version logicielle en échec…). Nous sommes prêts à les accompagner !

  • Mise en place de solutions alternatives pour traiter un maximum de commerçants
    • Mobilisation de nos techniciens Régions : nos techniciens sont susceptibles d’intervenir très rapidement pour répondre à une urgence client.
    • Activation de la bourse à l’emploi AVEM afin de pallier la hausse des flux : il s’agit de la diffusion en interne de job solidaire pour renforcer la filière Monétique Commerçant. Les collaborateurs volontaires bénéficient de modules de formation sur-mesure afin d’aider les équipes de l’Assistance Technique Téléphonique ou des ateliers si besoin. Ce dispositif RH innovant a été développé en 2020, il participe au développement de la polyvalence et favorise l’évolution de nos collaborateurs en interne.
  • Plan de communication : envoi de campagnes SMS et mails aux commerçants pour minimiser les pannes liées à une veille prolongée des équipements.