C’est officiel ! Le gouvernement a annoncé la réouverture, dès le mercredi 19 mai 2021, des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.
Afin d’anticiper cette date, AVEM a mis en place, depuis plusieurs semaines, un plan d’actions, en se basant sur les retours d’expérience des deux derniers déconfinements :
- Organisation en mode projet associant toutes les parties prenantes d’AVEM.
- Sécurisation des approvisionnements de TPE avec constitution des stocks nécessaires, pour absorber la reprise brutale de l’activité des commerçants (pour les banques en mode de gestion déléguée)
- Renforcement des équipes : cela représente un renfort d’effectif de 30% pour le service de l’Assistance Technique Téléphonique et de 20% pour nos équipes en charge de la logistique et de la préparation des terminaux en atelier.
Certains commerçants (notamment les restaurateurs) sont fermés depuis 6 mois. Il est possible que leur TPE dysfonctionne au redémarrage (batterie qui ne charge plus, mise à jour de version logicielle en échec…). Nous sommes prêts à les accompagner !
- Mise en place de solutions alternatives pour traiter un maximum de commerçants
- Mobilisation de nos techniciens Régions : nos techniciens sont susceptibles d’intervenir très rapidement pour répondre à une urgence client.
- Activation de la bourse à l’emploi AVEM afin de pallier la hausse des flux : il s’agit de la diffusion en interne de job solidaire pour renforcer la filière Monétique Commerçant. Les collaborateurs volontaires bénéficient de modules de formation sur-mesure afin d’aider les équipes de l’Assistance Technique Téléphonique ou des ateliers si besoin. Ce dispositif RH innovant a été développé en 2020, il participe au développement de la polyvalence et favorise l’évolution de nos collaborateurs en interne.
- Plan de communication : envoi de campagnes SMS et mails aux commerçants pour minimiser les pannes liées à une veille prolongée des équipements.