Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Enseigne
Evénement
Non classifié(e)
Partenaires
RSE

Une qualité de vie au travail reconnue et partagée

Cette année, 84% des collaborateurs AVEM se sentent acteurs de leur qualité de vie au travail. Nous enregistrons une participation record lors de notre dernière enquête annuelle interne !

Pour mesurer l’expérience collaborateurs dans une démarche de transformation, AVEM utilise la solution Wittyfit.

Outil d’animation managériale, cela permet à nos managers de co-construire avec leurs équipes le pilotage de leur QVT tout au long de l’année.

L’un de nos enjeux est l’excellence opérationnelle, avec comme fondement la symétrie des attentions. Pour cela, les collaborateurs doivent vivre une expérience professionnelle qui leur donne envie d’être pleinement engagé.

 

Cet engagement, se mesure entre autre à travers la satisfaction au travail qui progresse de 1.1 point soit 20% entre 2019 et 2021, avec une amélioration marquée sur les sujets de la reconnaissance, de l’organisation, des valeurs et du sens. Sur ces items, nous sommes fiers d’avoir des résultats meilleurs que le score moyen exprimé par les clients Wittyfit (6.7 versus 6/10).

Cette enquête nous permet ainsi de mesurer annuellement et de manière globale nos actions, le ressenti des collaborateurs et de mettre en avant les axes sur lesquels nous devons encore progresser. Les chantiers d’amélioration identifiés pour 2021 :

  • Faire connaitre et déployer nos dispositifs de gestion des emplois et parcours professionnels (suite à la signature en 2020 de l’accord GEPP)
  • Poursuivre nos actions en faveur de la reconnaissance de nos collaborateurs pour cultiver l’engagement
  • Renforcer les mesures d’accompagnement existantes concernant la gestion des émotions pour plus de sérénité dans le travail

Une belle dynamique à suivre et construire, dans la bienveillance mutuelle.