Plus que quelques jours avant le coup d’envoi
des événements sportifs de l’été !
Face à l’ampleur de l’événement, des restrictions de circulation ont été annoncées sur Paris et la petite couronne. Mais alors, quels seront les impacts pour les commerçants pendant cette période ?
Les conditions de circulation annoncées dans la région parisienne, complexifient la maintenance et la livraison des terminaux de paiements à destination des commerçants. Pour cela, AVEM met en place un dispositif spécifique à disposition de ses clients bancaires pour couvrir cette période.
Une livraison sous 5 heures
et en vélo !
Pour remédier aux problèmes liés à la circulation, les équipes AVEM ont travaillé sur une solution permettant aux commerçants d’avoir toujours une solution de paiement en cas de panne ou de dysfonctionnement du matériel. Pour cela, une agence de proximité AVEM s’est transformée en véritable plateforme monétique !
La livraison des TPE sera assurée par un coursier vélo et suivant les 5 heures après l’appel du commerçant, pour toutes demandes d’échanges effectuées du lundi au samedi jusqu’à 18h et le dimanche jusqu’à 16h. Une solution rapide et RSE !
Un dispositif déjà testé
Une phase pilote a été menée les 2 et 3 juillet dernier, ce qui a permis d’éprouver le dispositif, de vérifier son fonctionnement et d’identifier les points à renforcer.
Le dispositif est maintenant en place et activé depuis le 12 juillet, pour les partenaires bancaires qui ont souscrit à cette offre.