Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Catégorie
Banque
Candidat
Commerçant
Comptage
Enseigne
Evénement
Formation
Non classifié(e)
Partenaires
RFID
RSE
SoftPOS

Dans un contexte économique difficile, les soldes sont un rendez-vous attendu par les consommateurs friands de bonnes affaires et par les Enseignes réalisant une partie de leur chiffre d’affaires trimestriel sur la période. Dans ce contexte, maitriser le flux client devient encore plus important, pour maintenir la satisfaction client et fidéliser. Zoom sur des solutions adaptées au secteur de la vente de détail.

Proposer l’encaissement en mobilité

Le PDA (Personal Digital Assistant) avec SoftPOS est une solution d‘encaissement en mobilité qui permet de regrouper les fonctionnalités d’une caisse et d’un TPE (Terminal de Paiement Electronique).
En multipliant les possibilités et les points d’encaissement, vous proposez à votre clientèle un encaissement plus rapide et sans coupure entre le conseil et l’échange avec vos collaborateurs et le passage en caisse. Ainsi, adopter une solution d’encaissement mobile permet de limiter les files d’attentes qui peuvent se former en caisse.

Les avantages de la mobilité en magasin :

Un déploiement simple et rapide pour la tête de réseau

Une solution flexible et tout-en-un pour vos magasins

Un univers enrichi d’applicatifs à valeur ajoutée

Ajouter des bornes interactives 

Si vous possédez un espace spacieux dans vos points de vente, proposer des bornes de paiement à vos clients peut s’avérer être une solution efficace pour améliorer l’expérience in-store et fluidifier le trafic.

Les Bornes Interactives peuvent être une alternative aux systèmes d’encaissements traditionnels. Particulièrement efficace pour les clients pressés qui recherchent une plus grande autonomie dans leur choix produit et leur expérience d’achat.

Les avantages des bornes en point de vente  :

Accroît l’autonomie des clients

Adaptée aux attentes du marché

Créé un lien store-to-web et web-to-store

Paiement à une caisse libre service avec AVEM RETAIL

Adopter la technologie RFID

La technologie RFID (Radio Frequency Identification) est une technologie d’identification automatique qui permet d’identifier les objets porteurs d’étiquettes lorsqu’ils passent à proximité d’un interrogateur.

Adopter une solution RFID permet donc d’organiser son stock et sa surface de vente mais également de proposer plusieurs services : transferts d’articles en boutique, localisation des références magasin/stock grâce à l’utilisation du PDA et d’un lecteur, etc.

Les avantages d’une solution RFID :

Informations stock rapides & précises

Réduction de ruptures de stock

Unification des canaux de vente e-commerce et magasins physiques

Lutte contre la démarque inconnue

Envie d’en savoir plus ? Nous nous adaptons à vos besoins et à votre projet ! Contactez-nous : servicecommercial.avemretail@avem-groupe.com

26 juin 2023

Les Avantages du SoftPOS pour les Enseignes

Le SoftPOS est une solution qui permet à tout PDA, smartphone ou tablette équipés d’une puce NFC (la grande majorité) de se transformer en Terminal de Paiement. Il suffit de télécharger une...
16 mai 2023

AVEM au cœur du paiement en mobilité

AVEM et Crédit Agricole Payment Services, proposent une solution innovante et un parcours de souscription rapide pour les commerçants, clients du Crédit Agricole.L'encaissement sans lecteur...
3 mai 2023

mPOS et SoftPOS : 2 tendances clés du paiement

Fin 2022, galitt (leader sur le marché européen du paiement) a réalisé pour AVEM un état des lieux du marché des paiements. Ce qu’il en ressort ? L’expérience de la monétique de proximité s’enrichit...